IMPLANTOLOGIE CHIRURGIE ORALE

LA CHIRURGIE PREIMPLANTAIRE

L’extraction d’une dent ou la présence d’un édentement ancien, peut aboutir à une perte de volume gingival et osseux nécessitant une reconstruction. Lors des interventions, différentes procédures opératoires peuvent être réalisées avant, pendant ou après la pose d’implant afin de recréer les volumes manquants. Cela permet d’augmenter la stabilité de l’implant, de limiter l’infiltration bactérienne et de réaliser un nettoyage quotidien efficace assurant une durée de vie optimale.

La chirurgie pré-implantaire consiste à améliorer le contexte anatomique en augmentant l’épaisseur et/ou la hauteur de l’os. La présence d’un volume osseux important autour d’un implant est l’un des facteurs de pérennité de nos traitements. Les techniques d’aménagement pré-implantaires sont variables selon le type de défauts osseux. Les plus courantes sont la greffe d’apposition, le comblement sous-sinusien et la régénération osseuse.

 

Voir la page

LES IMPLANTS

Les traitements en implantologie permettent aux patients ayant perdu une ou plusieurs dents de retrouver un sourire esthétique et fonctionnel durablement. L’implantologie est indissociable des autres disciplines du cabinet, car la pose d’implants doit être réalisée qu’en dernier recours, uniquement lorsque le pronostic des autres thérapeutiques sont défavorables.

Les implants dentaires peuvent être utilisés dans diverses indications prothétiques, l’objectif commun étant le remplacement d’une ou plusieurs dents absentes, soit par une prothèse supra-implantaire fixe (équivalent des couronnes et des bridges réalisés sur les dents naturelles), soit par une prothèse amovible.

Voir la page