LES ÉQUIPEMENTS

DES ÉQUIPEMENTS DERNIÈRES GÉNÉRATIONS

Le cabinet SEA se compose de six fauteuils dentaires d’omnipratique et d’un bloc opératoire dédié uniquement à la chirurgie. Nous sommes équipés des dernières technologies assurant à nos patients des soins de haute qualité, modernes et fiables. Il nous tient à cœur de suivre les avancées technologiques pertinentes pour nos traitements.

ATP 38

Le concept de biostimulation a fait ses preuves sur un large panel d’applications et a été validé par de nombreuses études cliniques, mettant en lumière son efficacité et l’absence d’effets secondaires. Ces ondes lumineuses vont être captées au cœur des cellules affaiblies pour les stimuler et accélérer leur processus de régénération. Cette action permettra ainsi, d’activer la cicatrisation, réduire la douleur ou encore l’inflammation.

L’intérêt est évident dans l’amélioration de la qualité et du confort des traitements et des résultats obtenus. Nous utilisons l’ATP 38 dans le cadre des traitements orthodontiques et chirurgicaux.

MICROSCOPE

Le microscope à contraste de phase est utilisé lors du bilan parodontal, pour visualiser la flore bactérienne de la plaque dentaire (ou biofilm) sous-gingivale. Un système vidéo couplé au microscope permet de mieux communiquer avec le patient.

Le microscope optique est l'outil le plus simple et le plus rapide pour visualiser en direct la flore bactérienne, responsable des maladies parodontales.

RADIOGRAPHIE

Lors de votre prise en charge, nous réaliserons les examens radiologiques nécessaires (panoramique, céphalométrique). Grâce à une imagerie en 3 dimensions type cone beam, nous pourrons vous faire un diagnostic approfondi. Nous complèterons ces informations par un examen clinique, que nous agrémenterons si nécessaire par des photographies intra-orales et extra-orales.

L'imagerie est un examen complémentaire indispensable pour établir un diagnostic précis et assurer un suivi thérapeutique de qualité.

EMPREINTE OPTIQUE NUMÉRIQUE

L’utilisation d’un scanner intra-oral permet de capturer en 3D la situation clinique sans toucher à l’intérieur de la bouche. Le scanner est équipé d’un système de guidage lumineux facilitant la collecte des données. On obtient des empreintes dentaires numériques d’une extrême précision.

Le scanner intra-oral est très utile pour la prise d’empreinte pour les traitements prothétiques, les traitements implantaires et les traitements orthodontiques. Le scanner permet une visualisation de l’empreinte dentaire en temps réel et en 3D.

PHOTOGRAPHIE

La photographie numérique en dentisterie constitue une aide essentielle dans le recueil de données, le diagnostic, le relevé de couleur, le suivi thérapeutique et la transmission d’informations.

Elle est un outil incontournable dans la bonne réalisation d’un plan de traitement prothétique. Ainsi, le visage, le sourire, les rapports des étages de la face et leurs axes peuvent enfin être appréhendés par votre praticien avec précision.

PRF

Avec la technologie PRF (Protéine Riche en Fibrine), le docteur Vigneron met à votre disposition une méthode de cicatrisation naturelle et biocompatible qui vous aide à guérir plus rapidement.
Ce procédé très innovant favorise la régénération osseuse, tissulaire et vasculaire.

Il réduit aussi de manière nette l'apparition de petits désagréments douloureux, infectieux ou inflammatoires au cours de la période post-opératoire d'une greffe osseuse.